UNIVERSITÉ DE DEDOUGOU : Le lancement des activités des 72h de l’ingénieur, 2ème édition

Ce jeudi 23 mars 2023, s’est tenu le lancement des 72 h de l’ingénieur à l’Université de Dédougou organisé par la Référence Club des Ingénieurs du Développement Rural (RCIDR) .Ce lancement est placé sous la présidence de M. Babo Pierre BASSINGA gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun ,représenté par le Haut-Commissaire et le parrainage de M. Kani Bicaba président de l’Union Nationale des Coopératives des entrepreneurs du Burkina.

Il a vu la participation du Président de la Délégation Spéciale, le Directeur Régional de Sport et des Loisirs, les différents Directeurs des UFR, les enseignants chercheurs et les Etudiants. Ces 72h de l’ingénieur est placé sous le thème : contribution des acteurs du développement rural dans la l’atteinte de la sécurité alimentaire dans un contexte d’insécurité.

Badolo B. Ariste a justifié le choix de ce thème « Une autre raison de cette activité est le fait que nos réflexions nous amènent à comprendre qu’il est possible aujourd’hui d’agir face aux défis de sécurité alimentaire et nutritionnelle dans ce contexte que nous savons tous. » Les 23, 24, 25 mars 2023 seront animés par les étudiants ingénieurs sur le site de l’université de Dédougou par des expositions des produits agricoles, un match et d’autres activités.

Le gouverneur s’est adressé aux étudiants à travers son représentant en ces termes : « Chers étudiants, accomplissez votre mission au service de votre patrie dans l’humanité ! Ainsi partout et quel que soit votre niveau de responsabilité, vous devez servir, loyalement avec abnégation ». Suite à cela, il a déclaré” ouvert les activités des 72h des ingénieurs.”La cérémonie d’ouverture s’est terminée avec la visite des stands.

Oumar Boro

Burkinaweb.net

Laisser un commentaire