Une délégation de la Banque mondiale reçue par Simon-Pierre BOUSSIM

Le Ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières, Simon-Pierre BOUSSIM , a reçu en audience, une délégation de la Banque mondiale conduite par sa représentante résidente au Burkina Faso, Maimouna Mbow FAM, dans la soirée de ce mardi 28 février 2023.

La délégation est au Burkina Faso dans le cadre d’une mission de soutien au projet d’appui du secteur de l’électricité (PASEL) qui est à sa phase de clôture et le nouveau projet d’ électrification solaire et rurale à grande échelle ( soleer). Elle dit être venue rendre compte des recommandations de la mission au chef du département en charge de l’Energie du Burkina Faso.

Selon la représentante résidente de la banque mondiale au Burkina Faso, Maimouna Mbow FAM, la rencontre a aussi permis d’échanger sur les nouvelles priorités de la transition et de solliciter l’accompagnement du Ministre Simon-Pierre BOUSSIM pour la mise en œuvre accélérée du projet soleer.

Dans la matinée, c’est le coordonnateur du salon international de l’environnement et des énergies renouvelable accompagné d’un collaborateur, qui a rendu une visite de courtoisie au ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières. Selon l’hôte du jour, Cheick Omar YEYE, cette visite s’inscrit dans le cadre de la tenue prochaine du SIERO prévu du 30 au 1er avril 2023 où le ministre BOUSSIM est sollicité pour la co-présidence avec son collègue ministre en charge de l’environnement.

“Nous sommes venus sollicité les conseils et les orientations nécessaires pour la réussite du SIERO” a affirmé le coordonnateur du Salon. Le SIERO, créé en 2011, est un événement annuel de portée internationale réunissant divers acteurs autour de la promotion des secteurs des énergies renouvelables et de l’environnement.

DCRP

Laisser un commentaire