MINISTÈRE DES MINES ET DES CARRIÈRES : le Directeur général du Cadastre minier et le Directeur des marchés publics installés

Le Secrétaire général du Ministère des Mines et des Carrières, Moïse OUEDRAOGO a procédé ce mercredi 8 juin 2022 à Ouagadougou à l’installation officielle du Directeur général du Cadastre minier et du Directeur des marchés publics. La cérémonie de passation de charges a connu la présence des cadres du département.

Nommés en Conseil des ministres du mercredi 01 juin 2022, Messieurs Saga SAWADOGO et Youssoufou KABRE ont été officiellement installés ce mercredi 8 juin 2022, respectivement aux postes de Directeur général du Cadastre minier et de Directeur des marchés publics. Ils remplacent à leurs postes, respectivement Napougarim ZABRE et Salif KARGOUGOU.

Le Secrétaire général du Ministère des Mines et des Carrières Moise Ouédraogo (à droite) échangeant une poignée avec le nouveau directeur général du cadastre minier Dr Saga Sawadogo (à gauche)

Les nouveaux promus ont dit mesurer l’ampleur de la tâche à eux confier. Ils ont également exprimé leur reconnaissance aux plus hautes autorités du pays et au Ministre des Mines et des Carrières, pour la confiance placée en eux. Ils ont par ailleurs pris l’engagement de contribuer au rayonnement du secteur minier. Pour atteindre cet objectif, ils ont sollicité l’accompagnement et le concours de leurs collaborateurs pour relever les principaux défis, dans la mise en œuvre de la feuille de route confiée au département en charge des mines. Le Secrétaire général, Moïse OUEDRAOGO a remercié les directeurs sortis pour le travail abattu et leur a souhaité bonne suite de carrières.

Le Secretaire Général du Ministère des Mines et des Carrières Moise Ouédraogo (à droite) échangeant une poignée de main avec le nouveau Directeur Général des Marchés Publics Youssoufou Kabré (à gauche)

S’adressant aux nouveaux responsables, il les a invités au travail bien fait, à œuvrer en toute transparence dans l’accomplissement de leurs tâches, de sorte à être des vitrines du secteur minier. À l’ensemble du personnel, Moïse OUEDRAOGO a rappelé les valeurs cardinales de la Transition, notamment le patriotisme, le respect de l’autorité, la loyauté, l’amour du travail bien fait, le sens de la responsabilité et du sacrifice.

Laisser un commentaire