Ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement : Passation de Charges aux nouveaux DG

Le Ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement a organisé dans la soirée de ce jeudi 23 février 2023 l’installation officielle des nouveaux Directeurs Généraux, des Ressources en Eau, et de l’Economie Verte et du Changement Climatique.

La cérémonie a été présidée par le Secrétaire Général du ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement , le Dr Bouraïma KOUANDA. Le nouveau Directeur Général des Ressources en Eau Wendemi Cyprien TIZAMBO a été le premier à être dans ses nouvelles fonctions. Il succède à ce poste, le Secrétaire général du MEEA.

Nommé en conseil des Ministres du mercredi 15 février 2023, l’ingénieur du Génie Rural Wendemi Cyprien TIZAMBO, occupe dorénavant la tête de la Direction Générale des Ressource en Eau (DGRE). Au cours de la cérémonie, il a témoigné sa gratitude au Ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, le Dr Augustin KABORE, pour la confiance placée en lui en le nommant à ce poste. W. Cyprien TIZAMBO a rassuré le Secrétaire général de poursuivre la politique de mise en œuvre du département en matière d’eau et d’assainissement, en dépit du contexte sécuritaire difficile.

Et pour y parvenir, il a sollicité l’engagement de ses collaborateurs, « pour un travail en équipe, avec rigueur et professionnalisme, tout en privilégiant , l’intérêt de la nation » a conclu le nouveau DGRE. A la suite du Directeur Général des Ressources en Eau, le Secrétaire Général du ministère, le Dr Bouraïma KOUANDA, a procédé à l’installation du Directeur Général entrant de l’Economie Verte et du Changement Climatique, l’inspecteur principal des eaux et forêts Saïdou Mahoumoudou SORO.

Nommé en conseil des Ministres du mercredi 15 février 2023, il est désormais désormais le commandant de la Direction Générale de l’Economie Verte et du Changement Climatique,. Il remplace à ce poste Pamoussa OUEDRAOGO qui dirige désormais le SP/ CNDD. Pendant, la cérémonie Saïdou Mahoumoudou SORO a exprimé sa reconnaissance au Colonel des Eaux et Forêts Augustin KABORE, pour la confiance.

Il s’engage à rehausser l’image de l’économie verte et à juguler les effets néfastes du changement climatique. L’inspecteur principal des Eaux et Forêts, nouveau Directeur général de l’économie verte et du changement climatique, a invité ses collaborateurs, à l’accompagner avec plus d’ardeur et de loyauté dans le travail, en vue d’atteindre les objectifs au ministère en matière d’économie verte.

Conscient des défis énormes tels que l’organisation de la 2ème édition de la semaine de l’économie verte et la mobilisation des financements en faveur de l’économie verte. Le nouveau Directeur Général, dit compter sur l’engagement de ses collaborateurs pour les relever. A la fin de la cérémonie, le Secrétaire Général, le Dr Bouraïma KOUANDA a au nom du Ministre, le Dr Augustin KABORE, félicité les deux nouveaux Directeurs Généraux, et les souhaiter plein succès dans leurs nouvelles fonctions.

DCRP / MEEA

Laisser un commentaire