Ministère de l’Energie des Mines et des Carrières : 11 nouveaux responsables installés

Le Directeur de Cabinet du ministre de l’Energie des Mines et des Carrières, Yaya SANKARA, a installé 11 nouveaux responsables dans leurs fonctions respectives, le 22 Mars 2023 à Ouagadougou.

Cette cérémonie d’installation a été marquée par l’entrée en des Conseillers techniques au rang desquels, Souleymane KERE, Kuilga Emmanuel YAMEOGO, et de Mohamadi BILA et des chargés de missions que sont, Baba Ahmed COULIBALY, Oumarou MANDE, Ousmane BARBARI, W. Alexis DAKUYO et Hélène SARE/OUARE. A l’inspection technique des services, Mabourlaye NOMBRE conserve son fauteuil en qualité d’Inspecteur Général des Services (IGS).

Quant à l’ancien inspecteur général des mines, Djibril ZOUNGRANA, il est désormais le nouveau Secrétaire Permanent de la Commission Nationale des Mines et du Fonds Minier de Développement Local (SP/CNM-FMDL).

Une structure chargée de la validation des activités de la mission de la Commission nationale des mines et le suivi du Fonds minier de développement local. Et parmi les chantiers amorcés par son prédécesseur, le SP Djibril ZOUNGRANA, voit la nécessité de disposer d’une équipe suffisamment qualifiée pour analyser tous les aspects liés à la validation des dossiers. « La mise en œuvre des recommandations issues de la Cour des comptes permettra d’améliorer la performance de ce Fonds », a-t-il indiqué.

Précédemment directeur de l’économie énergétique et minière, Z. Zéphirin ZONGO a pris officiellement les rênes du Secrétariat Technique chargé du Contenu local et de la promotion des investissements (ST/CLPI). Au nombre de ses missions figurent des actions en terme de promotion des investissements, de relance du processus d’opérationnalisation du contenu local, et du suivi de l’application des textes relatifs au secteur minier.

A l’issue de leur installation, les 11 promus nommés en Conseil des ministres les 10 et 16 Mars 2023, ont dit être conscients du travail qui les attend. Ils ont, de ce fait, rassuré le premier responsable du département de leurs engagements à travailler afin de mériter la confiance placée en eux.

DCRP

Laisser un commentaire