Lutte contre le changement climatique au Burkina: Le CEDRES présente les résultats de deux recherches

Le centre d’études, de documentation et de recherches économiques et sociales (CEDRES) de l’Université Thomas Sankara tient, ce mercredi 15 mars 2023 à Ouagadougou, un atelier de dissémination des résultats de deux recherches qu’il a menées.

Il s’est agi, notamment des recherches menées essentiellement sur le changement climatique. La première recherche a porté sur le thème “‘Impact de la sécheresse sur le secteur des cultures et options d’adaptation au Burkina Faso: Une analyse d’équilibre général calculable”.

Ce thème sera présenté par l’un des chercheurs du CEDRES, Boureima Sawadogo.La seconde a concerné le thème “Amélioration de la sécurité alimentaire dans un contexte de changement climatique et de perte de biodiversité : intégration des cultures à double usage dans l’élévage chez les petits producteurs laitiers des régions semi-arides et arides du Bénin et du Burkina Faso”.

Cette recherche sera présentée en visio-conférence par Marthe Montcho du laboratoire d’écologie appliquée de l’Université d’Abomey Calavi du Bénin. L’objectif de la présentation des résultats de ces deux recherches vise à rapprocher les chercheurs des décideurs politiques afin de s’assurer que leurs recherches sont prises en compte dans les décisions politiques, en lien avec les problèmes soulevés, et les propositions faites pour les résoudre, a souligné le directeur exécutif du Cedres, le Pr Youmanli Ouobo.

Lefaso.net

Laisser un commentaire