L’Ecole Supérieure des Travaux Publiques de Ouagadougou (ESTPO) dans le Laboratoire de SOGEA-SATOM

Le Vendredi 31 Janvier 2020 s’est tenue une sortie géotechnique des Techniciens Supérieurs 1ère année (TS1) de l’Ecole Supérieure des Travaux Publiques de Ouagadougou (ESTPO) dans le laboratoire de SOGEA-SATOM sis à côté de l’échangeur du Nord.

Cette sortie organisée et conduite par Monsieur DIARRA Ahmed, Ingénieur en géotechnique avait pour but la visite du laboratoire de géotechnique pour comprendre les différents essais géotechniques. Au cours de cette visite guidée, les responsables du labo Monsieur NEMARO Henry et son assistant Monsieur KAFANDO Souleymane ont expliqué aux étudiants de Génie Civil les différents essais qu’ils font pour une bonne réalisation de la chaussée.

Il s’agit des essais sur les granulats, des essais sur les Graveleux latéritiques, les essais sur le butine, les essais sur le sable ainsi que les essais sur le béton.  Au cours de cette sortie les étudiants ont eu l’occasion de visité la centrale de fabrication des dalles et des voiles pour les caniveaux.

 Cette sortie a été d’un grand intérêt scientifique pour les étudiants qui les a permis de mettre en pratique leurs connaissances théoriques. Les étudiants ont remercié les responsables de SOGEA-SATOM pour l’accueille et leurs disponibilités lors de la sortie et souhaitent d’avantage avoir ces genres de cadres pour améliorer davantage leurs connaissances.

Laisser un commentaire

Résoudre : *
27 − 8 =