Le Groupe Velegda et l’ambassadrice de la Turquie au Burkina-Faso rencontrent le Ministre Simon-Pierre BOUSSIM

Le Ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières (MEMC), a reçu en audience, le lundi 27 mars 2023, respectivement la fondatrice de Velegda Groupe, Adja Mamounata Basga VELEGDA et l’ambassadrice de la Turquie au Burkina-Faso.

Accompagnée de ses collaborateurs, la fondatrice de Velegda Groupe est venue présenter sa structure au MEMC. « Nous souhaitons investir dans le domaine des énergies, raison pour laquelle nous sommes venus solliciter l’accompagnement du ministre sur les possibilités d’une collaboration dans les secteurs de l’énergie », a laissé entendre Adja Mamounata Basga VELEGDA.

A sa suite, Simon-Pierre BOUSSIM a reçu l’ambassadrice de la Turquie au Burkina-Faso, SEM Nilgün ERDEM ARI. Après les civilités d’usage, l’ambassadrice a confirmé la volonté de la Turquie de renforcer ses liens de coopération avec le Burkina-Faso, notamment dans les domaines de l’énergie, des mines et des carrières.

Les deux personnalités ont, au cours de cet échange, fait un tour d’horizon des questions bilatérales. À cet effet, le ministre Simon-Pierre BOUSSIM a réaffirmé la volonté du Burkina-Faso à maintenir les excellents rapports qui lient les deux nations. Il a ainsi rassuré la diplomate turque de sa détermination quant au suivi des dossiers en cours.

DCRP

Laisser un commentaire