L’Association des retraités de la SONABEL remet la somme de 1 740 000 FCFA au ministre Simon-Pierre BOUSSIM comme contribution volontaire à l’effort de guerre

En réponse à l’appel patriotique du gouvernement pour soutenir l’effort de guerre, l’Association des retraités de la Société Nationale d’Electricité du Burkina (SONABEL), a remis, ce jeudi 27 avril 2023, au ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières, Simon-Pierre BOUSSIM, une contribution financière pour le fonds de soutien patriotique.

Selon son Président, Gnoumato OUATTARA, cette contribution est la réponse de l’Association à l’appel du président du Faso, Ibrahim TRAORE, le 18 novembre 2022, aux Burkinabè. « Même étant à la retraite, nous voulons marquer notre solidarité, à travers cette collecte, qui nous a permis de mobiliser un montant substantiel de 1 740 000 FCFA comme contribution à l’effort de guerre » a-t-il précisé.

Mesurant la portée de cet acte patriotique, le ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières, Simon-Pierre BOUSSIM, a au nom du gouvernement, salué à sa juste valeur cet élan de solidarité manifesté par ces personnes du troisième âge. Il a adressé ses remerciements aux donateurs.

DCRP

Laisser un commentaire