L’Ambassade de Suède au Burkina Faso et l’Amicale des étudiants miniers du Burkina Faso rend visite à Simon-Pierre BOUSSIM.

Le Ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières (MEMC), Simon-Pierre BOUSSIM, a reçu en audience, dans la soirée du jeudi 2 mars 2023, tour à tour une délégation de l’Ambassade de Suède au Burkina Faso et l’Amicale des étudiants miniers du Burkina Faso.

Conduite par Susanne ALLDEN, Cheffe de la coopération suédoise, la délégation est venue échanger avec le MEMC sur le programme d’appui de cet Etat scandinave dans la promotion des énergies renouvelables au pays des Hommes intègres. Le Ministre et ses hôtes ont également discuté des perspectives dans la mise en œuvre des programmes financés par la diplomatie suédoise dans le domaine de l’énergie.

Par la suite, c’est l’Amicale des étudiants miniers du Burkina Faso (AEM-BF) qui a pris langue avec Simon-Pierre BOUSSIM. Pour Cheick Aboubacar ZOUGOURI, vice-président de ladite amicale et ses camarades, il s’est agi de solliciter le patronage du Chef du département en charge des mines au Forum national de l’étudiant minier du Burkina Faso (FONEM) prévu du 16 au 18 mars 2023 à Ouagadougou.

L’AEM-BF a été officiellement reconnue en septembre 2022 et désigne une fédération d’associations et/ou de clubs des différentes universités publiques et privées qui forment des compétences dans le domaine des mines, carrières et de la géologie au Burkina Faso.

DCRP

Laisser un commentaire