Guinée-Pita : 100 jeunes outillés en techniques de production de charbon écologique

L’Antenne de l’Office National de Formation et de Perfectionnement Professionnel de Mamou (ONFPP) a sa tête Keita Aboubacar, a organisé une formation de 100 jeunes sur la production du charbon écologique. C’est la maison des jeunes de la commune urbaine de Pita qui a servi de cadre à la formation.

Soucieux de la protection de l’environnement, l’ONFPP se propose de changer la donne, en passant de la production du charbon traditionnel à base de bois, source de déforestation, à la base du réchauffement climatique non profitable à la production de charbon écologique, à base de déchets organiques.

L’objectif global de cette formation est de former les participants aux techniques et aux pratiques permettant de produire du charbon tout en minimisant les impacts environnementaux;

-sensibiliser les participants aux enjeux liés au charbon traditionnel et à les former aux méthodes et techniques plus propres et durables pour l’extraction, la transformation et l’utilisation du charbon.

À rappeler que cette formation qui se déroule du lundi 29 Avril au mercredi 1er Mai 2024 permettra de répondre aux enjeux environnementaux actuels en proposant des solutions écologiques plus respectueuses de la planète.

Radio Environnement Guinée

Laisser un commentaire