Ghana : Asante va lancer l’exploitation d’un nouveau gisement à sa mine d’or Bibiani

Alors en régime de maintenance et entretien, la mine d’or Bibiani a été acquise en 2021 par Asante qui l’a remise en service l’année suivante. Selon les plans de la compagnie, la mine peut être exploitée sur 8,5 ans, mais la découverte de nouveaux gisements peut porter cette durée à plus de 10 ans.

Au Ghana, le canadien Asante Gold a publié le 14 septembre une première estimation de ressources minérales pour un prospect découvert à sa mine d’or Bibiani. Dénommé South Russel, il est situé à 3,8 km de l’usine de traitement de la mine et héberge des ressources minérales indiquées restreintes de 2,5 millions de tonnes titrant 1,79 g/t pour 157 000 onces d’or.

Considéré désormais comme un gisement, South Russel devrait être mis à contribution pour augmenter la production d’or de Bibiani dans les prochains mois. L’exploitation minière commencera en décembre 2023 et le minerai devrait être disponible d’ici janvier 2024.

« Nous sommes enthousiasmés par le développement de South Russel et son potentiel d’expansion, qui soutient nos efforts visant à prolonger la durée de vie de la mine à ciel ouvert de Bibiani de 8,3 ans à plus de 10 ans », a commenté Dave Anthony, PDG de la compagnie.

Pour rappel, la mine d’or Bibiani a été acquise il y a deux ans par Asante Gold, qui l’a remise en service en 2022, après des années en régime de maintenance et entretien. Bibiani devrait livrer un peu moins de 100 000 onces en 2023, selon un plan minier disponible sur le site web de la compagnie.

Agence ecofin

Laisser un commentaire