Dialogue social : Le syndicat national des travailleurs des mines et de l’énergie (SYNATRAME) disposé à accompagner la ministre Maminata Coulibaly

La ministre de l’Environnement de l’Énergie de l’Eau et de l’Assainissement a reçu du syndicat national des travailleurs des mines et de l’énergie (SYNATRAME), le jeudi 14 avril 2022. A travers cette rencontre avec la chef du département, ces acteurs sociaux ont voulu exprimer leur disponibilité à accompagner la ministre Maminata Coulibaly pour la réussite de ses missions.

Conduite par son secrétaire général Augustin Sebgo, cette délégation syndicale à féliciter et encourager la ministre et exprimer leur engagement à ses côtés pour relever les défis.

« Si nous sommes venus, c’est dû à la fusion de notre ministère avec celui de l’environnement de l’eau et de l’assainissement. Comme nous sommes des partenaires sociaux, il était de bon ton de venir féliciter et encourager la ministre et lui dire que nous sommes disponibles à l’accompagner » précise le secrétaire général.

Augustin Sebgo indique qu’en tant qu’acteur social, le syndicat est la voix des sans voix, le canal par excellence de l’expression des travailleurs sur lequel l’autorité peut s’appuyer pour relever les défis à travers l’amélioration des conditions de vie et de travail.

La ministre a salué la démarche du SYNATRAME tout en exprimant sa disponibilité au dialogue. Dr Maminata Coulibaly dit également compter sur les partenaires sociaux pour l’édification d’un ministère rayonnant.

Laisser un commentaire