Côte d’Ivoire : une société canadienne veut mener 10 000 mètres de forage pour rechercher de l’or dans le centre
La Côte d’Ivoire est devenue en quelques années l’un des principaux producteurs ouest-africains d’or, voire de tout le continent. Cette croissance peut se poursuivre dans les années à venir, en fonction des succès que rencontrent les nouveaux investisseurs à la recherche de nouveaux gisements.
La junior minière canadienne Koulou Gold a annoncé le 27 mars le lancement d’un programme de forage à circulation inverse (RC) de 10 000 mètres sur le projet Sakassou. En cours depuis le 8 mars dernier, ce programme est conçu pour tester des anomalies aurifères sur trois cibles majeures identifiées précédemment sur cet actif situé dans le centre de la Côte d’Ivoire.
Dénommées Charlie, Echo et Bravo, ces trois cibles couvrent plusieurs kilomètres de long et deux d’entre elles, Echo et Bravo, ont déjà montré des teneurs élevées en or. Il s’agit notamment de 6,94 g/t d’or à Echo et de 41,23 g/t d’or à Bravo. Notons que ces différentes cibles sont situées sur un site de 39 690 hectares, au nord-ouest de la mine d’or Yaouré de l’australien Perseus Mining.
Pour rappel, Koulou Gold a conclu un accord en 2021 pour acquérir jusqu’à 100 % d’intérêts dans le projet Sakassou. Elle fait partie des juniors minières qui ont pris d’assaut le secteur aurifère ivoirien sur la dernière décennie, à la faveur du boom de la production d’or. Si la société canadienne est encore au stade précoce de l’exploration sur son actif, un succès majeur positionnerait le projet Sakassou comme un potentiel contributeur à la production ivoirienne d’or dans les années à venir.
Agence ecofin