Célébration de la journée internationale des femmes et des filles de science des Nations Unies : IAMGOLD Corporation joue sa partition

AMGOLD joue sa partition dans la célébration de la journée internationale des femmes et des filles de science des Nations Unies. La société évoque la forte participation des femmes au niveau des travaux de la mine:

Charlotte Nadège Kaboré, une géologue junior qui a rejoint l’équipe de la Mine Essakane au Burkina Faso en 2011, est chargée de la cartographie au niveau de la fosse, qui consiste à identifier et à mesurer toutes les structures géologiques, la finalité étant de constituer une banque de données structurales exploitable pour les interprétations géologiques et de bien comprendre le gisement. « Le métier de géologue, c’est un rêve que j’ai réalisé. Ce qui me plaît, c’est qu’on est en contact avec la nature. Quand la machine est en train de forer, je suis impatiente de savoir ce qui se trouve à l’intérieur de la roche. C’est un métier qui offre l’occasion de voyager et de découvrir d’autres cultures. Essakane est une deuxième famille pour moi. L’harmonie, la compréhension, et la solidarité sont les quotidiens que je vis avec mes collègues. Merci à tous et à toutes. » Nous remercions Charlotte Nadège pour sa contribution à notre équipe !

Claudia Vachon-Picard est ingénieur minier junior qui a intégré l’équipe de Westwood à l’été 2019. C’est sa passion pour les sciences et les mathématiques qui l’ont incitée à se tourner vers le génie. Fraîchement diplômée de l’Université Laval en génie des mines, Claudia est CPI (candidate à la profession d’ingénieure) en contrôle de terrain. « Je suis souvent appellee à aller sous terre, ce qui rend mon travail très varié et stimulant. La mine Westwood est une mine qui regorge de défis, et j’ai la chance d’être entourée d’experts qui me permettent d’évoluer rapidement dans un domaine fascinant, soit le contrôle de terrain », affirme Claudia. Merci à Claudia pour sa contribution à notre équipe !

2 Comments
Laisser un commentaire

Résoudre : *
17 − 11 =