Burkina-salubrité : Une journée pour nettoyer les berges de la mare de Dori

Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités de lutte contre la pollution_plastique dans la ville de Dori, la direction régionale de l’environnement et les associations de défense de l’environnement organisé une journée de salubrité, sous le thème «Cohésion sociale et assainissement du cadre de vie dans un contexte de défi sécuritaire ».

L’activité a concerné les berges de la grande mare de Dori. Cette journée a été placée sous le parrainage du Gouverneur de la Région du Sahel le Lieutenant colonel Rodolphe P.F. SORGHO. L’objectif de développement visé à travers cette activité est d’améliorer le cadre de vie des communautés à travers la lutte contre la pollution par les déchets plastiques dans la ville de Dori.

Si l’on prend en compte les conséquences de cette pollution sur la santé animale et la beauté du cadre de vie, le Directeur régional de l’environnement du Sahel, Dramane FOGO s’est dit satisfait de la tenue de cette activité qui entre en droite ligne des missions de sa direction.

DCRP/MEEA

Laisser un commentaire