Burkina-Mines : Le Ministre Yacouba Zabré GOUBA à l’écoute de la Direction régionale du BUMIGEB/Bobo-Dioulasso

Le Ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières, Yacouba Zabré GOUBA a rendu visite le vendredi 26 avril 2024 au personnel de la Direction Régionale du BUMIGEB/Bobo-Dioulasso. Cette visite qui intervient à la veille de la 21e Semaine nationale de la culture vise à encourager le personnel dans leur effort pour le progrès de la recherche géologique et minière.

Avec le Directeur Régional du BUMIGEB de la région des Hauts-Bassins, NIMI Mamadou et son équipe, le premier responsable en charge des mines a pu mesurer l’ampleur des défis en matière de recherche minière et célébrer les victoires acquises.

Le Ministre GOUBA a salué les efforts consentis par le personnel dans son engagement quotidien pour une contribution de qualité et souligné l’importance stratégique de la diversification de la recherche et la valorisation des métaux rares (Li-Ta-W-Sn-Terres rares) par le BUMIGEB.

La visite des locaux effectuée par le ministre Yacouba Zabré GOUBA a été surtout axée sur le laboratoire, l’épreuve des flexibles et le jaugeage des camions citernes. Du reste, le Chef du département en charge des mines a jugé cette visite satisfaisante d’autant plus qu’elle a permis d’encourager le personnel qui anime la direction régionale du BUMIGEB et d’entrevoir des perspectives plus heureuses.

La DRB/Bobo a comme missions et attributions, la cartographie géologique, la recherche minière, les analyses de laboratoire, la sécurité industrielle, minière et des hydrocarbures. Elle couvre 15 provinces appartenant aux régions des Cascades, des Hauts-Bassins, de la Boucle du Mouhoun et du Sud-Ouest.

DCRP/MEMC

Laisser un commentaire