Burkina-MEMC : les difficultés du projet Dorsale Nord exposées au ministre en charge de l’énergie

Le Ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières, Yacouba Zabré GOUBA, a reçu en audience ce lundi 22 janvier 2024, le secrétaire général du West AFRICAN POWER POOL (WAPP), SIENGUI Apollinaire KI. SIENGUI Apollinaire KI, qui est au Burkina sur invitation de la SONABEL, dans le cadre d’une formation, en a profité pour venir présenter ses vœux de bonne et heureuse année au nouveau ministre en charge de l’énergie.

Il s’est agi également, au cours de cette visite de courtoisie, de passer en revue un certain nombre d’activités en cours au niveau du secrétariat général du WAPP, notamment le projet Dorsale nord, en cours d’exécution actuellement entre le Niger, le Burkina et le Nigéria. « Avec ce challenge d’insécurité et de retard auxquels nous sommes confrontés, si l’on y prend garde, cela va entrainer un surcoût sur le projet.

Le ministre nous a très bien compris et je pense que nous allons pouvoir travailler ensemble, main dans la main » a laissé entendre SIENGUI Apollinaire KI à sa sortie d’audience. A terme, ce projet d’importance pour le Burkina va amener l’électrification dans plus de 600 communautés.

DCRP/MEMC

Laisser un commentaire