Burkina-MEMC : huit inspecteurs de l’énergie et des mines ont été installés dans leur fonction

L’inspecteur général de l’énergie et des mines, Wend Dolean Arsène ILBOUDO a procédé à l’installation de ses collaborateurs le vendredi 9 juin 2023 à Ouagadougou. Nommés lors du Conseil des ministres du mercredi 24 mai 2023, ce sont huit inspecteurs de l’énergie et des mines qui ont été installés dans leur fonction au cours d’une cérémonie brève mais solennelle.

L’inspecteur général, Wend Dolean Arsène ILBOUDO, président de la cérémonie, leur a prodigué des conseils avisés. Selon lui, pour réussir leurs missions, ses collaborateurs doivent savoir d’où ils viennent, où ils vont et à qui ils rendent compte. Ainsi, il les a invités en tant que messagers, au professionnalisme. Wend Dolean Arsène ILBOUDO a, par ailleurs salué l’équipe précédente des inspecteurs qui, selon lui, a posé les jalons d’une mission à réussir.

A l’issue de leur installation, les inspecteurs, par la voix de leur porte-parole, Martin ZOUNGRANA, ont témoigné leur gratitude au Ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières. Ils entendent contribuer à l’édification d’une Inspection en phase avec les enjeux de l’heure : la transparence et l’intégrité. « Nous percevons cette promotion comme une lourde responsabilité pour la construction d’une structure qui se veut une référence en matière de gouvernance minière et énergétique », a affirmé le porte-parole. Tout en comptant sur l’engagement de la hiérarchie et des premières autorités du ministère, Martin ZOUNGRANA et ses collègues espèrent un accompagnement conséquent pour poser les bases d’une administration efficace.

DCRP

Laisser un commentaire