Burkina-MEEA : Prix de la Grande Muraille Verte, les lauréats ont reçu leurs chèques

Le ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement a procédé, dans la matinée du vendredi 28 juillet 2023 dans la salle de réunion du cabinet, à la remise des chèques aux lauréats du concours de la grande muraille verte en journalisme sur la gestion durable des terres.

Organisé par le ministère dans le cadre de la célébration de la journée nationale de l’arbre, il s’agit des lauréats du prix de la Grande Muraille Verte en journalisme catégorie presse écrite, radiodiffusion, télévision et le prix genre pour la promotion. En rappel pour la catégorie presse écrite, le prix est décerné à Mahamadi SEBOGO des éditions sidwaya qui obtient un chèque de 500mille francs CFA, une attestation et un trophée Grande Muraille Verte.

Pour la catégorie radiodiffusion, le prix revient à Alfred KAGAMBEGA de la radio kakoadb Yam vénégré de ziniaré, qui obtient un chèque de 500mille francs CFA, une attestation et un trophée grande muraille verte. Pour la catégorie télévision, le prix revient à Amandine LALSAGA de la télévision du Burkina qui obtient un chèque de 500mille francs CFA, une attestation et un trophée grande muraille verte.

Et enfin, le prix genre, revient à Afsetou SAWADOGO des éditions sidwaya Koudougou qui obtient chèque de 300mille francs CFA, une attestation et un trophée grande muraille verte. Le Ministre a félicité les lauréats pour leur engagement en faveur de la sauvegarde de l’environnement. Il les a également exhortés à garder le cap pour une lutte efficace contre la dégradation des terres et la déforestation au Burkina Faso.

DCRP

Laisser un commentaire