Burkina-MEEA : le Dr Augustin KABORE échange avec les responsables du FSOA et du CEAS

Dans la soirée de ce mardi 23 mai 2023,le Ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, le Dr Augustin KABORE a reçu à son cabinet le Directeur Exécutif de la Fondation des Savanes Ouest-Africaines (FSOA) Alfred Koffi ALLOGNINOUWA.

Au cœur des échanges, la santé de l’institution et des projets à venir. En effet, M. ALLOGNINOUWA a au cours des échanges informé le Ministre de l’acquittement totale des droits d’adhésion du Burkina Faso. « L’institution capitalise aujourd’hui plus de 43 milliards de CFA et dispose de 7 milliards comme intérêts générés. Nous avons eu le bonheur de capitaliser le guichet régional de la fondation à hauteur de 8 milliards de CFA avec l’appui d’un projet de l’Agence francaise de Développement » s’est-t-il exprimé.

A ce propos, il a invité le Ministre à prendre part au lancement officiel du guichet régional, prévu pour se tenir très prochainement à Cotonou.

A la suite du Directeur Exécutif du FSOA, le Ministre Augustin KABORE a reçu le représentant de la Fondation du Centre Ecologique Albert Schwitzer (CEAS) au Burkina Faso, Modeste BATIONO.

Au cœur de leur entretien, la présentation de la structure et les activités à mener. « Nous travaillons essentiellement dans le domaine des énergies renouvelables, de la valorisation des déchets, de l’agro écologie, l’agro-transformation et de l’entreprenariat de l’emploi vert » a précisé Modeste BATIONO. Le représentant du CEAS a sollicité le parrainage du Ministre pour un atelier de partage de résultats et de clôture du projet Développement de l’Economie verte dans le Centre-Est ( D-ECOVERTE), prévu se tenir le 15 juin 2023 à Tenkodogo.

En retour le Ministre Augustin KABORE a félicité ses invités pour le travail abattu dans leurs différentes structures. Pour terminer il a marqué sa disponibilité et entend prendre part à leurs activités, si toute fois son calendrier le lui permet.

DCRP

Laisser un commentaire