Burkina-MEEA : l’Ambassadeur du Brésil échange avec le Ministre Augustin KABORE

Le Ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, le Dr Augustin KABORE a reçu dans la soirée de ce mardi 6 juin 2023 à son cabinet, l’Ambassadeur du Brésil Ellen BARROS.

C’est une visite de courtoisie, au cours de laquelle la diplomate Brésilienne a présenté ses félicitations au Ministre pour sa nomination à la tête du département en charge de l’environnement, de l’eau et de l’assainissement.

Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur la Conférence des Parties de 2025, que le Brésil se prépare à accueillir. A ce propos la diplomate Ellen BARROS a sollicité le soutien du Burkina, à la candidature de son pays à la présidence du groupe des experts sur le climat, dénommé en anglais IPCC.

Un groupe qui accompagne du point de vue scientifique et technique l’évolution des sujets du climat. « Le Brésil demande l’appui du gouvernement du Burkina Faso pour la candidature du Brésil à la tête de l’organe. On pourrait avoir une vision alignée et centrée sur l’importance du climat, a-t-elle affirmé.

En retour, le Dr Augustin KABORE a au nom du Gouvernement, salué le sens élevé de cette collaboration entre les deux pays dans le domaine de l’environnement. Le ministre de l’environnement, de l’eau et de l’Assainissement a exprimé l’engagement de l’Etat Burkinabè à renforcer les liens de coopération entre le Brésil et le Burkina Faso.

DCRP / MEEA

Laisser un commentaire