Burkina : le ministre des mines encourage les agents de la Brigade anti-fraude de l’or à rester sereins et droits

Le ministre Jean Alphonse Somé a effectué une visite de travail à la Brigade anti-fraude de l’or (BNAF) ce mardi 22 mars 2022. Accompagné d’une forte délégation de son département il est venu constater les difficultés de fonctionnement de cette structure qui traverse des moments difficultés liées à l’insécurité.

La Brigade anti-fraude de l’or (BNAF) a pour mission la recherche, la constatation et la poursuite des infractions à la réglementation de l’activité de commercialisation de l’or produit artisanalement.

Dans la poursuite de ses objectifs cette structure ne manque pas de difficultés. Selon le directeur général, Farma Alain, les défis majeurs de la BNAF demeurent le volet juridique, le besoin en personnel, la formation des membres, l’acquisition des moyens de locomotion, le manque de matériel informatique pour la saisie des procès-verbaux, et les besoins locaux adaptés.

FARMA Alain Directeur général de la Brigade Anti-Fraude de l’or (BNAF)

Le ministre a invité les agents de la BNAF à rester sereins et droits dans la mission à eux confiée. Rigueur, confiance efficacité et dévouement ont été les maitre-mots de Jean Alphonse Somé dans son intervention.

Bessy François SENI

Laisser un commentaire