Burkina-Environnement : Le ministre BARO reçoit une délégation du Salon International de l’Arbre (SIA)

Ce mardi 2 avril 2024, le Ministre Roger BARO a reçu dans la soirée à son cabinet une délégation du Salon international de l’arbre (SIA). La délégation était conduite par le Président du comité d’organisation du Salon international de l’arbre Lazare DOULCOM.

Objectif de cette visite, s’entretenir avec le ministre sur l’organisation, le programme du SIA édition 2024 et solliciter son accompagnement pour la tenue de l’évènement. « «Depuis 2018, comme chaque année c’est le ministère qui porte la tête de l’organisation à travers le patronage du ministre chargé de l’environnement.. Pour cela on est venu s’entretenir avec le ministre et lui faire part de l’organisation, de ce qui a été entrepris et aussi solliciter son accompagnement en tant que patron de l’édition »s’est exprimé le président du comité d’organisation Lazare DOULCOM.

Pour cette édition Lazare DOULCOM a précisé que le SIA va se tenir en juillet prochain au Parc Urbain Bangr-Wéogo durant quatre jours. Le thème sera axé sur « la contribution de l’arbre dans les questions alimentaires, sanitaires et la lutte contre la pauvreté ». Par ailleurs le président du comité d’organisation a annoncé des innovations majeures, à savoir l’élargissement du bosquet du salon, l’augmentation sécuritaire autour du bosquet et l’invitation d’un maximum de pays à participer à ce rendez-vous international.

Le ministre a encouragé les organisateurs pour leur initiative et engagement en faveur de la protection et de la sauvegarde de l’environnement. Pour terminer le Chef du département de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement a marqué son accord à les accompagner dans l’organisation du SIA édition 2024.

DCRP/MEEA

Laisser un commentaire