Burkina-Compte rendu du Conseil des Ministres du 22 Mai 2024 au titre du MEMC

Nominations dans les fonctions individuelles au titre du Ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières.

– Monsieur Salif BOUSSIM, Mle 278 887 F, Administrateur civil, 1ère classe, 5ème échelon, est nommé Directeur de Cabinet ;

– Monsieur Halidou OUEDRAOGO, Mle 91 444 N, Administrateur des services financiers, 1ère classe, 11ème échelon, est nommé Chargé de mission.

Nominations dans les Conseils d’Administration du Ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières

Le Conseil a adopté trois (03) décrets :

Le premier décret porte nomination de Monsieur Amidou OUEDRAOGO, Mle 111 138 L, Administrateur des services financiers, Administrateur représentant l’Etat, au titre du ministère de l’Economie, des finances et de la prospective au Conseil d’administration de l’Agence nationale des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (ANEREE) pour un premier mandat de trois (03) ans, en remplacement de Monsieur Sié Philippe PALENFO.

Le deuxième décret nomme les personnes ci-après, Administrateurs représentant l’Etat au Conseil d’administration de la Société nationale des substances précieuses (SONASP) pour un premier mandat de trois (03) ans.

Au titre de la Présidence du Faso :

– Monsieur Nicolas KAGAMBEGA, Mle 59 932 D, Enseignant-chercheur.

Au titre du ministère de l’Energie, des mines et des carrières :

– Monsieur Ousmane BARBARI, Mle 119 042 E, Economiste-gestionnaire.

Le troisième décret nomme Monsieur Ousmane BARBARI, Mle 119 042 E, Economiste-gestionnaire, Président du Conseil d’administration de la Société nationale des substances précieuses (SONASP) pour un premier mandat de trois (03) ans.

DCRP/MEMC

Laisser un commentaire