Burkina-Agence de l’Eau du Liptako : la Direction Générale tient sa deuxième Assemblée Générale

Le mercredi 27 décembre 2023, s’est tenu la deuxième assemblée générale ordinaire de l’année 2023 de la direction générale de l’Agence de l’Eau du Liptako (DGAEL). Elle a été présidée par monsieur NIKIEMA B. Adama Constantin, Directeur Général de ladite agence. Cette assemblée a connu la participation de l’ensemble du personnel de la direction.

Cette rencontre qui a réuni tout le personnel avait cinq points à savoir :

– Présentation et amendement du PV de la première assemblée générale ;

-Présentation du bilan des activités 2023 ;

– Perspective pour l’année 2024 ;

– Bilan morale de la structure ;

– Divers.

A l’entame de l’AG monsieur NIKIEMA B. Adama Constantin, Directeur General de l’Agence de l’Eau du Liptako a salué la présence de tous et les a remerciés pour la bonne collaboration et le soutien qu’il a eu dans la conduite des activités En ce qui concerne le bilan des activités 2023, on retient que malgré les nombreuses difficultés rencontrées (insécurité, changement du DG et du CP) l’agence a pu mener des activités au bonheur de la population de son espace.

Les activités réalisées sont entre autres, l’appui aux services polices de l’eau et des comités locaux de l’eau (CLE) de l’espace de compétence de l’agence de l’eau du Liptako (AEL), le recouvrement de la CFE, la poursuite de l’élaboration de son Schéma d’Aménagement et Gestion de l’Eau (SDAGE), la réalisation des postes d’eau autonomes (PEA) et l’appui des associations intervenant dans la protection de l’eau dans le cadre de l’appel a projet. L’AEL s’en sort avec un taux de réalisation satisfaisant.

Au titre des perspectives 2024, l’AEL entend poursuivre la conduite des actions de préservation, de protection et de promotion d’une meilleure gestion des ressources en eau de son espace de compétence à travers l’appui aux SPE et aux CLE de l’EC-AEL, le recouvrement de la CFE, l’appui aux associations, la protection de la grande mare de Dori, etc. L’une des innovations majeures du PTB_2024 de l’AEL est la programmation de l’ensemble des 10 actions prévues par le canevas PNG-GIRE.

Au terme de la rencontre, le Directeur Général a félicité ses collaborateurs pour les résultats engrangés et les a invités à plus de travail pour le bonheur des populations de l’espace de compétence de l’agence.

AEL

Laisser un commentaire