ANEVE-Burkina : Dr Péoulé Kouhouyiwo GOMGNIMBOU installé dans ses fonctions de directeur général

Le Secrétaire général du ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, le Dr Bouraïma KOUANDA a procédé ce mercredi 26 avril 2023 à l’installation officielle du Dr Péoulé Kouhouyiwo GOMGNIMBOU dans ses nouvelles fonctions de directeur général de l’Agence nationale des évaluations environnementales (ANEVE).

Nommé en conseil des ministres en date du 13 avril 2023, le Maitre de recherche en Agro-Pédologie/Gestion des ressources naturelles remplace à ce poste Tidjani ZOUGOURI qui aura passé une dizaine d’années à la tête de la structure. Le désormais patron de l’ANEVE a exprimé toute sa reconnaissance aux plus hautes autorités du Burkina pour l’avoir fait l’honneur en l’appelant à occuper ce poste qu’il estime éminent et stratégique, placé au cœur d’un écosystème où doit, poursuit-il, rimé investissement économique et nécessité vitale de protéger l’environnement. « Ma seule ambition à partir de ce jour est de travailler, de toutes mes forces et intelligences, afin que cette agence joue pleinement son rôle dans la protection de l’environnement et du renforcement de son ancrage institutionnel pour mieux cerner les véritables enjeux liés aux évaluations environnementales » a-t-il rassuré.

Il a par ailleurs salué les mérites de son prédécesseur pour le temps passé et les acquis engrangés. « Nous espérons bénéficier encore du peu de temps qu’il aura pour les conseils avisés avant sa future paisible retraite méritée », a-t-il ajouté.

Le directeur général sorti, Tidjani ZOUGOURI a à son tour remercié l’ensemble de ses collaborateurs pour avoir, compris la nécessité de franchir le pas, celui de travailler à réunir les conditions pour consacrer l’autonomie financière et de gestion de l’Agence et prétendre à des résultats plus probants. « Les différents chantiers en vue d’offrir un service public de qualité aux usagers/clients, connaitront, j’en suis convaincu, un aboutissement sous le leadership du nouveau directeur général, avec le concours de l’instance de veille stratégique qu’est le conseil d’administration de l’ANEVE mais aussi avec le concours des autorités du département et surtout l’ensemble du personnel », a-t-il souligné.

DCRP/MEEA

Laisser un commentaire