ANEEMAS et FASO-KOOM à la Direction de l’Environnement du PONI

Après avoir rendu visite au Chef de Canton de Gaoua, l’ANEEMAS et FASO-KOOM sont allés présenter à Monsieur le Directeur Provincial de l’Environnement du Poni, le projet d’étude de faisabilité de la mise en place de bassins de collecte des eaux d’exhaure sur le site d’exploitation artisanale d’or de Gaoua.

Après les salutations d’usage et les présentations, Monsieur le Directeur provincial de l’Environnement a rassuré l’ANEEMAS et ses partenaires que leur direction ne ménagera aucun effort pour accompagner l’étude de faisabilité du projet. Monsieur Bertrand Wendkato TIENDREBEOGO, Directeur du Suivi de l’Environnement, de la Réhabilitation et des Relations avec les Collectivités Territoriales (DSERRCT) de l’ANEEMAS a présenté l’objectif visé par la mission qui n’est autre que de présenter le projet aux autorités de la province et aux populations bénéficiaires et présenter le Cabinet SANTEA, cabinet chargé de mener l’étude de faisabilité du projet.

Il a également demandé l’accompagnement de la direction provinciale de l’Environnement du Poni dans l’exécution de l’étude de faisabilité. Monsieur Etienne NACOULMA de Faso-Koom, a présenté les objectifs du projet, les retombées sur les populations une fois le projet exécuté.

Il a aussi demandé l’accompagnement de la direction provinciale de l’Environnement dans l’exécution de l’étude de faisabilité. Monsieur le directeur provincial en charge de l’environnement a également montré son adhésion complète au projet et s’est engagé à accompagner le projet jusqu’à sa réalisation.

Aneemas

Laisser un commentaire