Burkina/Mines et des carrières: le bulletin statistique du premier semestre 2022 validé

La Direction générale des études et des statistiques sectorielles (DGESS) a réuni 27 agents du secteur des Mines et des Carrières, de la Chambre des mines du Burkina Faso et d’autres départements ministériels le vendredi 13 janvier 2023 à Ouagadougou. Les participants ont examiné et validé le bulletin statistique du premier semestre de l’année 2022.

Outil de promotion de la gouvernance, le bulletin statistique permet d’améliorer le système d’informations des départements ministériels. En organisant cet atelier, la DGESS entend mettre à la disposition des utilisateurs, des données crédibles et fiables et aider à la prise de décisions avisées.

Le chargé de mission Oumarou MANDE, à l’ouverture les travaux a, au nom du Ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières, rappelé l’importance de cette rencontre et invité les uns et les autres à examiner de façon critique et minutieuse le document produit en vue de l’améliorer.

Elaboré avec l’appui du Secrétariat permanent de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (SP/ITIE), le bulletin statistique va permettre de rendre compte de la production de l’or, le zinc, l’argent et les substances de carrières du premier semestre de l’année 2022.

De même, il offre l’occasion de suivre la délivrance des titres miniers, l’évolution de l’emploi dans le secteur des mines et des carrières, la répartition du FMDL et l’évolution de la contribution du secteur minier par types de services de la même période.

Par anticipation, les premiers responsables des différentes structures ont été invités à s’investir pour la collecte des informations pour l’élaboration du bulletin du second semestre de 2022, de l’annuaire statistique et du tableau de bord.

MEMC

Laisser un commentaire