WASCAL : Les membres séjournent à Abidjan actuellement
Le programme sur le changement climatique et la biodiversité de WASCAL a visité ce mercredi 27 Novembre 2024 l’Université FHB de Côte d’Ivoire, une des universités qui continue de fournir des meilleurs doctorants grâce à son ensemble complet de bourses.
En renforçant les compétences locales, le programme donne aux communautés les moyens de sauvegarder la biodiversité, en veillant à ce que les écosystèmes vitaux continuent de soutenir la résilience climatique et des moyens de subsistance durables.
Lors de cette visite, le Directeur exécutif de WASCAL, Prof. Emmanuel Ramde Pogbi Wendsongre a interagi avec les universitaires actuels de 12 pays, pour comprendre pleinement leurs progrès, leur impact et leurs trajectoires.
Les étudiants, qui se concentrent sur la lutte contre la perte de biodiversité, améliorent la recherche scientifique, font avancer des solutions innovantes et promeuvent des pratiques de conservation durables.
Au-delà de la protection du patrimoine naturel de la Côte d’Ivoire, ce programme contribue également aux stratégies mondiales d’Action Climate et d’adaptation au climat.
WASCAL