Protection de l’environnement : des élèves sensibilisés sur les méfaits des déchets plastiques

Le représentant de Earth guardians au Burkina, Rahim Ouédraogo, a organisé le lundi 5 septembre 2022, à Bobo-Dioulasso, une campagne de sensibilisation des élèves et étudiants sur les méfaits des déchets plastiques sur l’environnement.

La pollution de l’environnement préoccupe Abdoul Rahim Ouedraogo, professeur d’histoire géo et représentant de   Earth guardians au Burkina Faso. Il a organisé à cet effet, une séance de sensibilisation des élèves et étudiants  sur les méfaits des déchets sur l’environnement ce lundi 5 septembre 2022 à Bobo-Dioulasso.

Ce sont les techniciens des services de l’environnement qui ont entretenu les élèves sur les conséquences des déchets plastiques sur l’environnement et les comportements à adopter pour mieux lutter contre les déchets polluants.

Ils ont également appris aux élèves comment planter des arbres pour atténuer les effets des changements climatiques.

Pour Abdoul Rahim Ouedraogo, cette campagne de sensibilisation a pour objectif de limiter le rejet des déchets plastiques dans la nature afin de contribuer à la lutte contre la pollution de l’environnement. « Cette campagne de sensibilisation va permettre aux élèves formés d’adopter un comportement citoyen. Ils seront chargés à leur tour de sensibiliser leur voisinage afin que l’environnement soir mieux protégé », a laissé entendre Rahim Ouedraogo.

Cette campagne, à l’entendre, est à sa troisième édition, les deux premières ont permis de toucher des centaines d’élèves et étudiants de la ville de Bobo-Dioulasso.

AIB

Laisser un commentaire