Pour renforcer les capacités opérationnelles des acteurs de mise en œuvre du Projet d’approvisionnement en eau potable et d’assainissement en milieu rural (PEPA-MR) en matière de suivi des projets, une formation sur MS Project a été organisée à leur intention.
Durant cette formation, les participants se sont familiarisés avec le logiciel MS Project, toute chose qui va contribuer au renforcement de leurs capacités en gestion du PEPA-MR. La notion de projet, de gestion de projets de cycle de vie d’un projet ainsi que les outils et techniques de gestion de projets ont été passés en revue.
Les participants ont également vu leurs capacités se renforcer en planification des tâches, en suivi de la mise en œuvre des projets ainsi qu’en création et partage de rapports. A l’issue de la formation, le directeur régional en charge de l’eau du Centre-Ouest Boukaré SABO a exhorté les membres de l’UGP présents à cette formation de mettre à profit l’ensemble des connaissances qu’ils ont acquis en planification opérationnelle pour une meilleure atteinte des objectifs du PEPA-MR.
En rappel le PEPA-MR est un projet qui vise à améliorer durablement les conditions de vie des populations des régions du Centre-Ouest et du Centre-Sud à travers la réalisation d’ouvrages d’approvisionnement en eau potable et d’assainissement tout en assurant une gestion durable de ces infrastructures.
DCRP/MEEA