Au Nigeria, la compagnie énergétique britannique Savannah Energy a annoncé, ce lundi 27 juin, qu’elle a réalisé, via sa filiale Accugas, les premiers approvisionnements en gaz destinés à Central Horizon Gas Company (CHGC), une filiale du distributeur local de gaz Axxela Limited.
L’opération s’inscrit dans le cadre d’un contrat de vente de gaz (GSA) signé avec CHGC en février 2022. Un deal en vertu duquel la société nigériane se fera livrer, pendant au moins une année, 5 millions de pieds cubes de gaz par jour. Un volume destiné à couvrir la demande en combustible de plusieurs régions du sud du pays, notamment de la zone industrielle Trans Amadi de Port Harcourt, entre autres.
« Nous sommes très heureux d’avoir rendu opérationnel notre accord de vente de gaz avec CHGC, notre troisième installation de nouveau client avec laquelle nous nous sommes connectés cette année », a indiquéAndrew Knott, PDG de Savannah Energy, en se félicitant des progrès « significatifs » réalisés pour diversifier et accroitre le portefeuille clients d’Accugas.
Pour Bolaji Osunsanya, directeur général d’Axxela, l’effectivité de l’opération permettra à CHGC de consolider son engagement à répondre de manière efficace et efficiente aux besoins énergétiques de ses clients.
« Nous pensons qu’avec ce partenariat avec Savannah, CHGC peut offrir davantage de flexibilité et d’assurance d’approvisionnement à notre clientèle croissante dans le périmètre du Grand Port Harcourt et ses environs », a indiqué le patron.
Agence Ecofin