L’Association Sportive des Eaux et Forêts (ASEF) chez le ministre Augustin KABORE

Le Ministre de l’Environnement de l’Eau et de l’Assainissement, le Dr Augustin KABORE a reçu en audience une délégation de l’association sportive des Eaux et Forêts. Le Président Maturin OUEDRAOGO de l’Association et son bureau sont venus se présenter au chef du département et l’inviter à les soutenir pour le rayonnement de la nouvelle équipe.

Crée en 2022, l’Association Sportive des Eaux et Forêts (ASEF) a désormais son récépissé depuis plus d’une année selon son président Maturin OUEDRAOGO, Capitaine des Eaux et Forêts. Cette équipe qui n’entend pas faire de la figuration dans le monde du football burkinabé travaille d’arrache-pied pour son adhésion à la fédération.

L’audience donc des membres du bureau de l’ASEF avec le ministre, est d’abord de se présenter au chef du département, puis l’informer des difficultés et ambitions du club afin de bénéficier de son appui. Sans détour, Maturin OUEDRAOGO précise que le problème principal c’est l’absence de financement en vue d’adhérer à la fédération nationale de Football « l’ambition étant d’être affilié à la fédération, nous sommes confrontés essentiellement à des difficultés de financement » s’est-il exprimé. La situation a été ainsi exposé au ministre Augustin KABORE qui a toute suite apprécié l’initiative « il est très content de cette idée novatrice qu’est la création de l’ASEF, il nous a encouragé avant d’exprimer tout son engagement pour résoudre les difficultés de cette nouvelle équipe » rassure Maturin OUEDRAGO.

Pour finir le président de l’Association Sportive des Eaux et Forêts (ASEF) reste convaincu qu’après sa reconnaissance, l’ASEF fera partie des meilleurs clubs du football du Burkina Faso.

DCRP / MEEA

Laisser un commentaire