Côte d’Ivoire : Saipem décroche un nouveau marché de 400 millions $ pour des travaux de forage

En novembre 2022, Saipem avait déjà obtenu un contrat pour réaliser des activités de forage non seulement en Côte d’Ivoire, mais aussi en Angola.

L’entreprise italienne de services pétroliers a annoncé avoir obtenu de sa compatriote Eni et de sa partenaire Petroci, un nouveau contrat d’une valeur de 400 millions de dollars. Des fonds destinés à la réalisation d’activités de forage au large des côtes ivoiriennes.

Dans le cadre de ce projet dont le calendrier et les zones concernées n’ont pas encore été divulgués, Saipem s’est engagée à mettre à disposition la plateforme de forage Deep Value Driller, l’une des plus modernes du secteur. Un contrat d’affrètement aurait déjà été conclu à cet effet.

Ce marché est le 4ème obtenu par la compagnie en Côte d’Ivoire en l’espace de 6 mois. En effet, depuis septembre 2022, Saipem s’est vue octroyer deux contrats de service pour un total de 956 millions dollars sur la découverte Baleine ainsi qu’un ensemble de 5 contrats de forage de 800 millions de dollars, dont 2 couvrant la Côte d’Ivoire et l’Angola et 3 le Moyen-Orient.

« L’attribution de ce contrat représente une consolidation importante de la présence de Saipem en Côte d’Ivoire, une zone stratégique où la société exécute actuellement le projet de développement du champ pétrolier et gazier de Baleine », a indiqué la société dans un communiqué.

Agence ecofin

Laisser un commentaire