Burkina-Travaux du pont de Hèrèdougou : Le ministère à l’œuvre malgré les intempéries

Face aux risques de submersion qui menacent une nouvelle fois le pont de Hèrèdougou sur la RN1, le Gouvernement, à travers le ministère des Infrastructures et du Désenclavement, rassure les usagers : les travaux de construction d’un nouvel ouvrage moderne, lancés en février 2025, sont déjà en cours pour mettre fin définitivement à cette situation récurrente.
Même si les fortes pluies empêchent actuellement l’entreprise d’intervenir directement sur le lit du pont, celle-ci poursuit activement la réalisation des poutres quasiment achevés, une étape essentielle à la poursuite du chantier. Dans l’immédiat, des balises ont été installées sur environ un kilomètre de part et d’autre de l’axe afin de sécuriser la circulation et protéger les usagers. Dans la soirée de ce mardi 03 Septembre 2025, une équipe de la Direction régionale des infrastructures et du Désenclavement du Bankui, sur instruction du ministre Adama Luc SORGHO, s’est rendue sur place à Hèrèdougou pour constater le niveau de l’eau et envisager d’autres actions.
Par cette initiative, le Gouvernement démontre sa volonté d’apporter une réponse structurelle et durable aux difficultés des populations riveraines et de garantir une mobilité fluide et sûre sur cet axe stratégique. Le ministère des Infrastructures réaffirme son engagement à suivre de près l’évolution des travaux et à mobiliser les moyens nécessaires pour accélérer la livraison du nouvel ouvrage.
DCRP/MID
Géo Canal Info