Burkina-MEMC : Un administrateur civil en remplace un autre au poste de Directeur de cabinet

Le ministre de l’Energie des Mines et des Carrières Yacouba Zabré GOUBA, a procédé à l’installation de Salif BOUSSIM dans ses fonctions de Directeur de cabinet du ministre de l’Energie des Mines et des Carrières le 13 juin 2024.

Nommé en Conseil des ministres en sa séance du 22 mai 2024, Salif BOUSSIM, succède à Yaya SANKARA au poste de Directeur de cabinet du département. Ce dernier a traduit sa reconnaissance à l’ensemble du personnel du ministère pour l’accompagnement dont il a bénéficié.

Il a félicité son successeur pour sa promotion et a rappelé quelques chantiers à poursuivre. Pour sa part, le nouveau Directeur de cabinet, Salif BOUSSIM, a traduit sa reconnaissance aux plus hautes autorités pour la confiance placée en lui et a dit mesurer l’ampleur de la tâche a lui confié . Parlant du département, il a laissé entendre que « sa seule dénomination ” énergie, mines et carrières” suffit à renseigner sur la transversalité de sa mission ».

Désormais Directeur de cabinet du ministre de l’Energie des mines et des Carrières, Salif BOUSSIM s’est engagé à travailler à relever les défis du Département avec loyauté, dévouement et probité. Il a de ce fait, salué les acquis engrangés par son prédécesseur et a promis de les consolider. Et au ministre Yacouba Zabré GOUBA, de le rassurer de la disponibilité des premiers responsables du Département à l’accompagner pour la réussite de la mission, a lui confié.

DRCP/MEMC

Laisser un commentaire