Burkina-MEMC : les étudiants de l’ESUPJ s’imprègnent du fonctionnement de la Direction générale du cadastre minier (DGCM)

La Direction générale du cadastre minier (DGCM) a reçu, en son sein, à Ouagadougou, la visite des étudiants de l’Ecole supérieure polytechnique de la jeunesse (ESUPJ), le mercredi, 14 juin 2023.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la vision des responsables de l’ESUPJ de concilier fortement la théorie et la pratique pour former des techniciens et ingénieurs aptes à servir immédiatement en entreprise.

Elle a concerné une trentaine d’étudiants de 2e année de Licence en Mine et Carrière. Conduits par le responsable de la filière topographie de l’ESUPJ, Moussa Ousmane SAWADOGO, les apprenants ont pu s’imprégner de la méthode de travail de la Direction générale du cadastre minier.

Le Directeur général, Mamadou SAGNON, a salué l’Ecole pour l’intérêt porté sur sa direction. Selon lui, une telle initiative n’est pas une première au sein de la DGCM, « Nous restons très ouverts pour le partage d’expériences avec les différentes structures de l’enseignement surtout dans le domaine minier », a-t-il signalé.

La présentation du cadastre minier, de l’outil de gestion des titres miniers et autorisations, notamment le logiciel eMC+, la visite des locaux sont entre autres activités inscrites au programme de cette immersion des étudiants au sein de la DGCM. Les différentes communications ont été conduites par Augustin SEBGO, Directeur des titres miniers et autorisations. Avec ses collaborateurs, ils ont apporté des réponses aux questions posées par leurs hôtes du jour.

Le responsable de la filière topographie de l’ESUPJ, Moussa Ousmane SAWADOGO a remercié le Directeur général du cadastre minier et l’ensemble du personnel pour l’accueil et le programme déroulé. Selon lui, l’Ecole supérieure polytechnique de la jeunesse envisage un partenariat avec la Direction générale du cadastre minier dans les jours prochains.

DCRP

Laisser un commentaire