Burkina-MEMC : Le nouveau Secrétaire Général Doulaye SANOU installé

Le ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières, Yacouba Zabré GOUBA, a procédé ce jeudi 22 février 2024 à l’installation officielle de son nouveau Secrétaire général, Doulaye SANOU.

Le nouveau Secrétariat général du ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières, Doulaye SANOU a pris officiellement fonction. Nommé en Conseil des ministres le 14 février 2024, il remplace à ce poste Jean-Baptiste KABORE. Le ministre Yacouba Zabré GOUBA qui a présidé la cérémonie d’installation, a félicité le secrétaire général entrant tout en l’exhortant à travailler dans une bonne cohésion pour réussir les missions qui lui sont assignées. Selon lui, cela repose sur les valeurs telles que « la disponibilité, l’engagement, la vision et l’efficacité ». Yacouba Zabré GOUBA n’a pas manqué de traduire sa reconnaissance au secrétaire général sortant pour les résultats engrangés.

Le nouveau Secrétaire général a exprimé sa reconnaissance au Ministre pour la confiance placée en lui et s’est dit prêt à bâtir ses actions sur les résultats obtenus par ses prédécesseurs dans le domaine des mines de l’énergie et des carrières : « Etant moi-même du domaine et évoluant dans le secteur minier depuis près de 20 ans au Burkina Faso et dans la sous-région, je mesure les progrès réalisés », a-t-il soutenu.

Conscient des attentes, il espère pouvoir bénéficier de l’accompagnement des premiers responsables et de ses collaborateurs pour relever les défis. En termes de défis, Doulaye SANOU a souligné ce qu’il est attendu d’eux : « Une administration efficace, performante, éthique et engagée pour le retour de la paix dans notre pays, une efficacité dans le traitement des dossiers, une meilleure qualité des services aux usagers, une ouverture d’esprit pour proposer et appliquer des réformes adaptées aux besoins et aux attentes des premières autorités, une meilleure compréhension et prise en compte des enjeux et du contexte national et international particulier dans lequel nous évoluons ».

Le Secrétaire général sortant, Jean-Baptiste KABORE, a quant à lui, témoigné sa gratitude aux différents ministres et a remercié ses collaborateurs pour l’avoir accompagné dans l’accomplissement de ses missions durant son passage.

DCRP/MEMC

Laisser un commentaire