Burkina-MEEA : le ministre Roger BARO le personnel de ONEA siège et l’appelle à redoubler d’efforts
Dans la soirée du lundi 27 novembre 2023, le ministre de l’Environnement ,de l’Eau et de l’Assainissement Roger BARO accompagné de son cabinet, a effectué une visite au siège de l’Office National de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA).
Objectif s’imprégner des conditions de travail des agents et les encourager à maintenir le cap pour assurer de façon continue l’approvisionnement en eau potable des populations. Au cours de son passage le ministre a fait un tour au centre d’appel, où il a pu constater de visu le mode de fonctionnement de ce service stratégique, chargé de la gestion des appels des clients. Roger BARO a été émerveillé par le travail abattu par les agents qui nuit et jour répondent aux préoccupations des clients.
Le ministre a félicité les travailleurs pour leur professionnalisme et les a invités à s’investir davantage pour satisfaire les besoins de la clientèle Du centre d’appel, le ministre Roger BARO et son équipe ont visité le centre des métiers de l’eau (CEMAU). A ce niveau, le ministre et sa délégation se sont intéressés aux plates-formes et ateliers pour les stages pratiques, entre autres les halls techniques, le mini réseau d’assainissement collectif et le mini réseau de démonstration pour la distribution d’eau potable.
A l’occasion il a encouragé le personnel du CEMAU pour la qualité de la formation et des moyens mis à la disposition des apprenants. A l’issue des visites terrain, le Ministre Roger BARO a échangé avec le personnel de l’ONEA. A bâtons rompus les agents ont émis des doléances et exposé au ministre quelques difficultés rencontrées.
Après avoir rassuré le personnel delà disponibilité du gouvernement à soutenir la Nationale de l’Eau, Roger BARO a invité l’ensemble du personnel à travailler davantage dans le respect de la hiérarchie. Le directeur général de l’ONEA F. Idrissa SOURABIÉ s’est réjoui de la visite du ministre qui les galvanise davantage.