Burkina-Faso : le Ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières a lancé des sessions de formation au profit de son personnel

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan de formation triennal glissant 2021-2023 du ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières (MEMC), le Conseiller Technique du Ministre, Kuilga Emmanuel YAMEOGO, a lancé les sessions de formation du personnel du ministère, le lundi 8 mai 2023 à Koudougou dans la région du centre-Ouest.

Mesure et métrologie des hydrocarbures et Technique de réconciliation des opérations minières à ciel ouvert ou en souterrain, sont les deux thèmes des formations qui ouvrent le bal de ces sessions au titre de l’année 2023. Ils seront dispensées respectivement aux techniciens de l’énergie et ceux des mines et contribueront au renforcement des compétences des agents à profil spécifique du ministère.

Selon le Conseiller Technique Kuilga Emmanuel YAMEOGO, les secteurs de l’énergie et des mines font face à d’énormes défis. « Pour les relever, cela passe par la capacité de notre ministère à assurer un suivi contrôle efficace et efficiente de ces secteurs », a-t-il insisté. Au total, une trentaine de formations sont inscrites dans le cadre de ces sessions et concernent aussi bien le personnel spécifique que transversal du département du MEMC. « Cela traduit l’engagement du Ministre à accompagner le renforcement des compétences des agents de son département et des agents à profil spécifique en particulier. » a-laissé entendre Kuilga Emmanuel YAMEOGO.

Ces sessions de formation entrent dans le cadre de la mise en œuvre du plan de formation triennal glissant 2021-2023 du MEMC. Ce plan a été élaboré par la Direction des ressources humaines de concert avec toutes les structures du ministère.

Le Conseiller Technique du Ministre a invité tous les apprenants à être assidu et à participer activement afin de faire de ces sessions de formation une réussite. « Notre département est une mine d’énergie », a-t-il conclu.

DCRP

Laisser un commentaire