Burkina-Debriefing du premier Numéro de l’émission « GEO 120 minutes »
Le samedi 31 Août 2024, aux environs de 9h à l’UJKZ, s’est tenu une émission qui participait à rendre hommage au Pr Samuel NAKOLENDOUSSE, enseignant chercheur en Hydrogéologie à la retraite.
Pendant 120 minutes quatre spécialistes ont échangé avec le Professeur pour partager son expérience et son parcours académique.
Différents thèmes ont été abordé lors cette émission tels que l’importance des géosciences pour le développement durable, ses publications et son opinion sur divers sujets d’actualités liés aux géosciences.
« L’eau c’est la vie mais elle serait aussi la mort à cause des pollutions » a laissé entendre le professeur.
« Il existe de grande quantité d’eau, il faut juste trouver des mécanismes pour son exploitation durable » affirme le Professeur, quand on lui posait une question à savoir s’il existerait suffisamment d’eau pour satisfaire les besoins de la population d’ici 2040, 2100 .
Dr Boureima KOANDA, secrétaire général du Ministère de l’Environnement , de l’Eau et de l’Assainissement, parrain de cette émission à saluer l’initiative des organisateurs et à exprimer sa gratitude à l’endroit du Professeur.
L’évènement s’est conclu en beauté par un échange interactif entre le Pr NAKOLENDOUSSE et le public et une remise d’un tableau de reconnaissance.
En rappel, l’émission GEO 120-minutes est une initiative du Bureau d’étude « Office des Géosciences, de l’Environnement et des Techniques Appliquées pour le Développement en Afrique de l’Ouest et au Sahel (OGETAD-AOS) ». Elle permet de mettre en lumière une icône géoscientifique en 120 minutes et aussi participer à la promotion des géosciences.
La rédaction