Le Conseil a adopté un décret portant nomination de Membres de la Brigade nationale anti-fraude de l’or (BNAF).
L’adoption de ce décret permet la nomination de deux (02) Membres à la Brigade nationale anti-fraude de l’or pour un premier mandat de trois (03) ans, conformément aux dispositions de l’article 12 du décret n°20180967/PRES/PM/MMCMSECUMDACMJDHPC/MINEFID/MCIA/MEEVCC du 24 octobre 2018 portant organisation, attributions, composition et fonctionnement de la Brigade nationale anti-fraude de l’or.
AU TITRE DU MINISTERE DE L’ENERGIE, DES MINES ET DES CARRIERES Les personnes dont les noms suivent sont nommées Membres à la Brigade nationale anti-fraude de l’or (BNAF) : Monsieur Mahamady NOMBO, Mle 328 676 A, Attaché en études et analyses, Membre représentant l’Etat, au titre du ministère de l’Energie, des mines et des carrières, en remplacement de Monsieur Mahamadi OUEDRAOGO Monsieur Mamoudou OUEDRAOGO, Mle 130 541 W, Magistrat, Membre représentant l’Etat, au titre du ministère de la Justice et des Droits humains, chargé des relations avec les institutions.
NOMINATIONS DANS LES CONSEILS D’ADMINISTRATION Le Conseil a procédé à la nomination d’administrateurs aux Conseils d’administration :des Sociétés minières BISSA GOLD SA, SEMAFO BOUNGOU SA et OUARE MINING COMPANY SA au titre du ministère de l’Energie, des mines et des carrières .
MINISTERE DE L’ENERGIE, DES MINES ET DES CARRIERES Le Conseil a adopté trois (03) décrets. Le premier décret nomme Madame Mariam OUATTARA/SAWADOGO, Mle 74 311 G, Conseiller en gestion des ressources humaines, administrateur représentant l’Etat, au titre du ministère de l’Economie, des finances et de la prospective au Conseil d’administration de la société minière BISSA GOLD SA pour un premier mandat de trois (03) ans.
Le deuxième décret nomme Monsieur Noel Jean Romuald Zomassou BASSINGA, Mle 91 663 N, Inspecteur des impôts, Administrateur représentant I’Etat, au titre du ministère de l’Economie, des finances et de la prospective au Conseil d’administration de la société minière SEMAFO BOUNGOU SA pour un premier mandat de trois (03) ans, en remplacement de Monsieur Juste Alain Magloire DABRE.
Le troisième décret nomme Madame Tinle Ramata Estelle KOBYAGDA, Mle 313 483 B, Conseiller en études et analyses, administrateur représentant l’Etat, au titre du ministère de l’Energie, des mines et des carrières au Conseil d’administration de la société minière OUARE MINING COMPANY SA pour un premier mandat de trois (03) ans.
MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR, DE LA RECHERCHE ET DE L’INNOVATION
Le Conseil a adopté deux (02) décrets.Le premier décret nomme les personnes ci-après, Administrateurs au Conseil d’administration du Centre national de la recherche scientifique et technologique (CNRST) pour un premier mandat de trois (03) ans.
ADMINISTRATEURS REPRESENTANT L’ETAT Au titre du ministère de l’Energie, des mines et des carrières :- Monsieur Ragnimsi Jérôme TOGO, Mle 225 599 N, Ingénieur de l’énergie.
SIG