Au Togo, le gouvernement lance “Tutudo” pour recruter 500 jeunes à former dans le secteur de l’énergie
Le gouvernement togolais vient de lancer l’initiative “Tutudo”, pour recruter 500 jeunes et femmes à former dans le domaine de l’énergie. L’initiative vise à préparer les participants à contribuer à la feuille de route gouvernementale 2020-2025. Ce tout nouveau programme, d’un coût estimé à 2 milliards FCFA, va leur offrir une combinaison de théorie et de pratique sur une période de six mois.
Au Togo, le gouvernement lance une initiative visant à former 500 jeunes et femmes dans le domaine de l’énergie. Baptisé “Tutudo“, le programme de formation cible deux domaines stratégiques : l’éclairage public et les solutions solaires.
Avec pour objectif de préparer les participants à contribuer efficacement à la mise en œuvre de la feuille de route gouvernementale 2020-2025, Tutudo devrait offrir une opportunité de formation en alternance ouverte aux jeunes âgés de 18 à 35 ans, avec une attention particulière portée aux femmes, précise Togo First.
Dans le détail, le programme, d’une durée de 6 mois, combine une semaine de théorie par mois et trois semaines de pratique. Les apprenants seront répartis en 4 groupes de 125 jeunes, dont 85% de femmes.
Selon la ministre de tutelle, Mila Aziable, l’initiative vise notamment à améliorer l’employabilité des jeunes et des femmes, en leur transférant des compétences technologiques et en favorisant l’innovation dans le domaine de l’éclairage LED.
Agence ecofin