Burkina-MEMC : Quatre nouveaux responsables installés

Le Secrétaire Permanent du suivi des grands projets énergétiques et miniers, Zezouma Adolphe Yannick Clovis SANOU et le Directeur général des carrières, Patoingnimi Arsène TIENDREBEOGO ont procédé à l’installation de quatre responsables nouvellement nommés.

La cérémonie d’installation a eu lieu le lundi 28 août 2023 dans la salle de réunion de l’Agence Nationale d’Encadrement des Exploitations Minières Artisanales et Semi- mécanisés (ANEEMAS).

Nommé en Conseil des ministres du jeudi 17 aout 2023, Bally André Alphonse 2ème jumeau SAMADOULOUGOU, a été installé dans ses fonctions de chef de département du suivi des projets miniers par le Secrétaire Permanent du suivi des grands projets énergétiques et miniers, Zezouma Adolphe Yannick Clovis SANOU.

L’ingénieur des travaux de la géologie et des mines a traduit sa reconnaissance aux premiers responsables du département pour la cofinance placée en lui. Il a promis de travailler afin de mériter de cette confiance pour l’atteinte des résultats attendus du ministère en charge des mines.

Quant au Directeur général des carrières, Patoingnimi Arsène TIENDREBEOGO, il a installé trois nouveaux directeurs nommés lors du même conseil des ministres.

Ce sont :

monsieur Hervé 2ème Jumeau KALMOGO, nommé Directeur de la promotion des substances de carrières ;

monsieur Téoviel SOME, nommé Directeur de la réhabilitation des sites de carrières ;

et madame Tinlé Ramata Estelle KOBYAGDA, nommée Directrice du suivi de la règlementation et de la production des carrières.

Après leur l’installation, Patoingnimi Arsène TIENDREBEOGO a rappelé aux nouveaux promus les défis du sous-secteur des carrières. Un secteur d’avenir avec d’énormes potentialités mais qui restent sous-exploitées. Les nouveaux directeurs disent mesurer l’importance de la mission. Ils se sont engagés à relever les nouveaux défis du secteur avec le soutien de leurs collaborateurs.

DCRP/MEMC

Laisser un commentaire