Burkina-MEMC/DGMG : Cinq directeurs ont pris fonctions

La Direction Générale des Mines et de la Géologie ( DGMG) fait peau neuve à la tête de cinq directions techniques. La Direction du Suivi de la Réhabilitation et de la Fermeture des Mines et des Sites artisanaux (DSRFM), la Direction de la Géologie (DGéol), la Direction des Mines Industrielles(DM), la Direction des Exploitations Minières Artisanales et Semi-mécanisées (DEMAS), ainsi que la Direction du Suivi de la Règlementation et de la Production (DSRP).

Les directeurs techniques ont été installés le 24 août 2023 par le Directeur général des Mines et de la Géologie, Aristide BELEMSOBGO.A la DSRP et la DEMAS, Abdoulaye KOURAOGO et Brama Martial SAMA remplacent respectivement L. Marc DABIRE et Athanase BOUDA qui ont passé chacun 7 ans à la tête de leur direction. La Direction de la Géologie (DGéol), quant à elle échoit à Touobekokouré Stanislas Aimé Désiré MEDA qui, a assuré l’intérim durant trois mois suite à la nomination de l’actuel DGMG, Aristide BELEMSOBGO.

La Directrice du Suivi de la Réhabilitation et de la Fermeture des Mines et des Sites artisanaux (DSRFM), Sanata BONDO/SEMDE, quant à elle hérite d’une nouvelle direction. Tout comme les autres promus, nommés en conseil des ministres du 17 août 2023, elle devra relever les nombreux défis qui se présenteront à elle.

Quant à l’ingénieur de la Géologie et mines Sougrounoma Fidèle SAWADOGO, il se voit confier les rênes de la Direction des Mines Industrielles. S’adressant aux nouveaux directeurs techniques, Aristide BELEMSOBGO les a invités à fédérer les énergies pour la réussite de leur mission. « Dans un contexte de défis multiformes, il faut travailler avec diligence et efficacité ». a – t- il exhorté.

DCRP/MEMC

Laisser un commentaire