Burkina-MEMC : Le PDG de DIAMOND CIMENT présente les projets du groupe WACEM SA au ministre Simon-Pierre BOUSSIM

Le ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières(MEMC), Simon-Pierre BOUSSIM a accordé une audience au Président Directeur général(PDG) de la société DIAMOND CIMENT, PRASAD Motaparti B.E (Met).

L’hôte du jour et la délégation qui l’accompagne sont venus échanger avec le ministre Simon-Pierre BOUSSIM sur les activités du groupe WACEM SA au Burkina Faso. Présent au pays des Hommes intègres depuis plus d’une vingtaine d’années à travers sa société DIAMOND CIMENT située à Zagtouli, le groupe WACEM SA intervient depuis plus d’une décennie dans le domaine des mines à travers sa société minière SAHAURUM SA.

Aux dires du PDG de DIAMOND CIMENT, à ce jour, des travaux de recherches ont été effectués par le groupe dans six mines et les données sont prometteuses en ce qui concerne sa septième mine. « Pour la phase d’exploration, nous rencontrons des difficultés avec les populations locales. C’est l’objet de notre visite et nous avons foi qu’avec le soutien de l’administration minière ces problèmes seront résolus » a confié PRASAD Motaparti B.E (Met) à sa sortie d’audience.

En terme de perspectives, WACEM SA ambitionne d’installer une mine industrielle pour l’extraction de l’or afin d’apporter une plus value à l’economie nationale. Dans l’optique de booster le domaine de la cimenterie, grâce à sa mine de calcaire à ciment, Sahelian Mining, située à Tin-Akoff, le groupe envisage d’installer une usine de fabrication du clinker afin de produire la matière première du ciment sur place. DIAMOND CIMENT, Sahelian Mining SA et SAHAURUM SA sont toutes des filiales du groupe WACEM, actif dans la sous-région notamment au Burkina, au Ghana, au Togo, au Mali et en Guinée.

A l’issue de ce tête-à-tête, le chef du département a eu une séance de travail avec les représentants de la population de Sabcé venus soumettre leurs préoccupations au sujet de la mine de Bissa Gold.

DCRP/MEMC

Laisser un commentaire