Burkina-MEEA : Conférence ministérielle africaine sur l’environnement, le ministre Roger Baro est arrivé à Addis-Abeba

Le ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, Roger BARO est arrivé le mercredi 16 Août 2023 à Addis-Abeba dans la capitale Éthiopienne. Un déplacement pour prendre part à la 19ème session de la Conférence ministérielle africaine sur l’environnement ( CMAE) qui s’ouvre ce jeudi 17 août 2023 à Ethiopian Skylight Hôtel.

Durant 48 heures, les ministres africains de l’environnement dont le ministre Roger BARO vont se pencher sur les questions environnementales devenues cruciales pour l’avenir de tout un continent. Le séjour du ministre burkinabè à ce rendez-vous continental avec ses pairs va débuter avec l’examen du rapport de la réunion du groupe des experts en vue de préparer la semaine africaine du climat.

Ensuite, le segment ministériel de la CMAE permettra d’élaborer des instruments internationaux juridiquement contraignants sur les pollutions plastiques. A côté des segments ministériels de la CMAE, le ministre Roger BARO aura des rencontres bilatérales durant lesquelles, il sera assisté par le chargé d’affaires de l’ambassade du Burkina Faso en Éthiopie, Karim Ouepia IDOGO.

DCRP / MEEA

Laisser un commentaire