Burkina-MEEA : des projets sur le climat en perspective entre le Burkina Faso et le Canada

Le Ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement Roger BARO a reçu ce lundi 14 août 2023 l’ambassadrice du Canada Lee Anne HERMANN. Selon l’ambassadrice cette rencontre est une prise de contact avec le Ministre.

Elle a félicité le ministre pour sa nomination et lui a présenté les différents partenariats existants entre le Ministère et les institutions du Canada intervenants dans les domaines de l’environnement, de l’eau et de l’assainissement. Sur plan de l’environnement, le Burkina Faso et le Canada collaborent sur la mise en Œuvre de plusieurs projets de développement parmi lesquels le projet « Femmes et jeunes en action pour des écosystèmes durables » (FAED). Ce projet intervient dans le Sahel et vise à renforcer la résilience aux changements climatiques des femmes et des jeunes vulnérables.

Dans le secteur de l’eau et de l’assainissement on peut noter la réalisation du projet « Eau et croissance économique dans la région sahélienne du Burkina Faso (ECED-sahel) achevé en 2019 et qui a contribué à l’approvisionnement en eau potable dans la région du Sahel. »Cette visite qui permet de renforcer les relations entre les deux pays est une satisfaction pour le Ministre. Cette collaboration ne s’entend pas s’arrêter là, et des perspectives de collaboration sont annoncées pour la réalisation d’autres projets de développement en lien avec l’environnement, l’eau et l’assainissement.

DCRP/MEEA

Laisser un commentaire