Burkina/Soutien à l’effort de paix : Les artisans miniers offrent 12 millions 650 mille FCFA

Le ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières, Simon-Pierre BOUSSIM, a reçu en audience, une délégation des organisations des artisans miniers du Burkina, ce jeudi 27 juillet 2023.

Conduite par le président du Syndicat national des exploitants miniers artisanaux du Burkina (SYNEMAB), Mahamoudou RABO, la délégation a remis au ministre la somme de 12 650 000 FCFA comme contribution à l’effort de paix. « Nous ne pouvions pas rester en marge de cette lutte pour la libération de notre pays. C’est pourquoi, à travers une sensibilisation de l’ensemble des artisans miniers du Burkina, nous avons réussi à rassembler cette somme. », a-laissé entendre Mahamoudou RABO.

Ce geste des artisans miniers a été salué par leur ministre de tutelle qui s’est engagé à transmettre leur contribution au plus haut sommet de l’Etat. Mahamadou RABO et ses compagnons ont saisi l’opportunité de cette rencontre pour exposer quelques doléances parmi lesquelles la réouverture des sites miniers artisanaux et l’accompagnement effectif du département en charge des mines pour la formalisation des acteurs.

Des requêtes que le ministre a accueillies favorablement : « Mon vœu est qu’il y ait une véritable cohésion entre les différentes organisations que vous êtes afin qu’ensemble nous puissions organiser ce secteur. », a insisté Simon-Pierre BOUSSIM.

Les hôtes du jour ont par ailleurs remercié le ministre pour sa disponibilité à toujours les recevoir et aussi son sens de l’écoute.

DCRP

Laisser un commentaire